Un match aller-retour au Globe Life Field entre les Rangers et les Rockies s’est terminé de manière plutôt déroutante lundi.
Tirant de l’arrière 6-4, avec un retrait et deux en fin de 10e, le voltigeur des Rangers Adolis Garcia s’est lancé dans une tentative de double jeu 5-4-3, mais le premier lancer a échappé au joueur de premier but du Colorado CJ Cron.
Une course marquerait sur le jeu, réduisant le score à 6-5, et Garcia s’est retrouvé au deuxième but.
Cependant, les Rocheuses ont contesté la décision au deuxième but selon laquelle la glissade de Mitch Garver a interféré avec le joueur de deuxième but Brendan Rodgers.
Les arbitres sont allés revoir le jeu et ont déterminé que Garver était effectivement intervenu. Ainsi, le receveur des Rangers a été appelé, ainsi que Garcia courant vers la première base.
Double jeu. Jeu terminé. Victoire des Rocheuses, 6-4.
Voici la pièce Rangers-Rockies qui s’est terminée aujourd’hui.
Une règle à diapositives renversée au deuxième but transforme cela en un double jeu de fin de partie.
Beaucoup dans l’État du Texas essaient toujours de comprendre ce qui s’est passé.
Colorado gagne, 6-4 pic.twitter.com/Hn218Bc7o8
—Joey Hayden (@_joeyhayden) 12 avril 2022
Voici comment le livre de règles de la MLB définit actuellement sa règle mobile:
“Lorsqu’il glisse dans une base pour tenter de briser un double jeu, un coureur doit faire une ‘glissade de bonne foi’. Tel est défini comme le coureur prenant contact avec le sol avant d’atteindre la base, pouvant atteindre la base avec une main ou un pied, pouvant rester sur la base à la fin de la glissade (sauf au marbre) et ne changeant pas son chemin dans le but d’initier un contact avec un joueur défensif. La règle à calcul interdit aux coureurs d’utiliser un «blocage de roulis» ou de tenter d’initier un contact avec le défenseur en élevant et en frappant sa jambe au-dessus du genou du défenseur, en lançant son bras ou le haut de son corps ou en saisissant le défenseur. Lorsqu’une infraction à la règle à calcul se produit, le coureur fautif et le frappeur-coureur seront retirés.
“Un contact accidentel peut se produire au cours d’une glissade autorisée, et un coureur ne sera pas appelé pour interférence si le contact est causé par un joueur défensif se trouvant sur le chemin légal du coureur vers la base.”
Des modifications aux règles de glissement ont été mises en œuvre après une saison 2015 au cours de laquelle un certain nombre de joueurs de champ intérieur intermédiaires ont été blessés par des coureurs de base glissants alors qu’ils couvraient la deuxième base.
Cependant, un rapide coup d’œil sur les réseaux sociaux dira à la plupart des fans que le résultat du match de lundi n’aurait peut-être pas été une bonne interprétation de la décision.
Les Rockies défient la règle à calcul sur Garver à la seconde et la partie est terminée. Ouah.
Les Rangers chutent 6-5 en 10 manches. Le Texas est maintenant 1-3. https://t.co/QUgt8OR3aS
—Joseph Hoyt (@JoeJHoyt) 12 avril 2022
Le jeu s’est terminé sur un appel de règle à calcul par les arbitres. Les Rangers perdent 6-4.
Une façon folle de finir. Comment pouvez-vous renverser cela.
— Evan Grant (@Evan_P_Grant) 12 avril 2022
Les Rangers se sont fait avoir sur la règle à calcul pour terminer la partie. C’est tout simplement horrible.
– Calvin Watkins (@calvinwatkins) 12 avril 2022
Ouah. Umps au Texas est allé à la revue vidéo et a trouvé une fausse glissade au deuxième but qui a donné aux Rocheuses un double jeu de fin de match. 6-4 contre les Rangers en 10 manches. Connor Joe a frappé un circuit en solo au 10e contre Greg Holland.
– Nick Groke (@nickgroke) 12 avril 2022
La façon dont le @Rangers jeu terminé aujourd’hui est une blague. Cette interprétation de “la règle à calcul” est mal vue et n’aide pas la sympathie de @MLB. Dommage. Le « ramollissement » de tous les sports de nos jours est pénible à regarder. 🙄 #MLB
– Paul Stankowski (@PaulStankowski) 12 avril 2022
btw, les Rangers ont été complètement arrosés lors de cet appel à 2B pour terminer le match. C’est vraiment, vraiment mauvais.
– Eddie Radosevitch (@Eddie_Rado) 12 avril 2022
Dernières histoires…
Qu’est-il arrivé? Une décision douteuse a condamné les Rangers, mais n’était pas la seule raison pour laquelle ils ont perdu contre les Rockies
Après avoir commencé le premier match à domicile des Rangers, Taylor Hearn reçoit une question d’entrevue d’après-match de sa sœur
Cahier des Rangers : demande du superstitieux Seager ; Ohtani devrait lancer contre le Texas cette semaine
Même dans une défaite des Rangers, Willie Calhoun a eu un moment pour intensifier lundi et a livré
Ce n’est pas le moment de paniquer, mais ces nouveaux Texas Rangers ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre pour réussir
+++
Trouvez plus de couverture des Rangers de The Dallas Morning News ici.